Vous ne trouvez pas votre iPad Pro? Pas de panique ! Il existe des moyens simples de le localiser. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment localiser rapidement votre iPad Pro, et comment utiliser toutes les fonctions qui sont à votre disposition. En suivant les étapes décrites dans cet article, vous pourrez retrouver votre tablette Apple en un rien de temps !

Activer la fonction de localisation sur votre iPad Pro

La première chose que vous devez faire est de vous assurer que la fonction de localisation est activée sur votre iPad Pro. Pour ce faire, suivez ces étapes :

Étape 1 : Ouvrir les paramètres de votre iPad Pro

Ouvrez l’application « Paramètres » de votre iPad Pro.

Étape 2 : Activer « Localiser mon iPad Pro »

Sous « Paramètres« , choisissez « Localiser mon iPad Pro » et activez cette fonctionnalité. Si vous avez déjà activé la fonction de localisation pour votre iPhone, cette option sera déjà activée.

Lire aussi : Comment protéger son iPad Pro de la casse et du piratage?

Localiser votre iPad Pro avec iCloud

La méthode la plus simple pour localiser votre iPad Pro est d’utiliser iCloud. iCloud est un service de stockage en ligne fourni par Apple. Il permet également de localiser les appareils Apple perdus ou volés.

Étape 1 : Accéder à iCloud

Accédez à iCloud.com à partir de votre navigateur web. Connectez-vous avec votre identifiant Apple.

Étape 2 : Ouvrir « Localiser »

Cliquez sur l’icône « Localiser » ou tapez directement dans la barre d’adresse de votre navigateur : https://www.icloud.com/find pour accéder à la fonction de localisation.

localiser l'iPad Pro grâce à iCloud

Étape 3 : Choisir votre iPad Pro

Choisissez votre iPad Pro dans la liste des appareils qui s’affiche.

Étape 4 : Afficher la localisation de votre iPad Pro

Si votre iPad Pro est connecté à Internet, sa localisation sera affichée sur la carte. Si votre iPad Pro n’est pas connecté à Internet ou s’il est éteint, vous pouvez voir sa dernière position connue.

Utiliser l’application « Localiser »

Apple propose également une application appelée « Localiser » qui vous permet, comme son nom l’indique, de localiser tous vos appareils Apple même hors ligne.

comment localiser iPad Pro

Étape 1: Télécharger l’application « Localiser »

Téléchargez et installez l’application « Localiser » à partir de l’App Store.

Étape 2: Connecter l’application à votre iPad Pro

Ouvrez l’application et connectez-la à votre compte Apple. Vous devrez certainement entrer votre identifiant Apple et votre mot de passe.

Lire aussi : Comment débloquer un iPad Pro sans code?

Étape 3: Localiser votre iPad Pro

Choisissez votre iPad Pro dans la liste des appareils et sa localisation sera affichée sur la carte. Vous pouvez également faire sonner votre iPad Pro pour le retrouver plus facilement.

FAQ

1. Comment puis-je activer la fonction de localisation sur mon iPad Pro ?

Vous pouvez activer la fonction de localisation en ouvrant les paramètres de votre iPad Pro, en choisissant « Localiser mon iPad Pro » et en activant cette fonctionnalité.

2. Puis-je localiser mon iPad Pro s’il n’est pas connecté à Internet ?

Si votre iPad Pro n’est pas connecté à Internet, vous pouvez voir sa dernière position connue sur la carte. De même si votre iPad Pro est éteint. Cependant, malheureusement, vous ne pourrez pas suivre son emplacement en temps réel tant qu’il ne sera pas connecté à Internet ou qu’il ne sera pas rallumé.

3. Comment puis-je utiliser l’application « Localiser » pour retrouver mon iPad Pro ?

Téléchargez et installez l’application « Localiser » à partir de l’App Store, puis connectez-la à votre compte Apple. Choisissez votre iPad Pro dans la liste des appareils, et si votre iPad Pro est connecté à Internet, sa localisation sera affichée sur la carte. Vous pouvez également faire sonner votre iPad Pro pour le retrouver plus facilement.

4. Si je ne peux pas retrouver mon iPad Pro, que dois-je faire ?

Si vous n’êtes pas en mesure de localiser votre iPad Pro, vous pouvez envisager de contacter les autorités locales et de signaler la perte ou le vol de votre appareil. Vous pouvez également contacter le support Apple pour obtenir de l’aide et des conseils supplémentaires.

Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter le tutoriel d’Apple sur la procédure à suivre en cas de perte ou de vol.